A propos


Le but de ce blog est de partager avec vous 🙂  
Du moins si vous souhaitez développer une qualité vidéo un peu professionnelle, trouver des méthodes, des idées, créer de façon autonome. Créer par vous-même, à cœur ouvert.

Dans le détail  

Je vais vous amener à vous familiariser avec l'écosystème de la création vidéo: le récit, l'harmonie visuelle, le rythme, le message et son porteur, un choix simplifié de matériel, de logiciel et quelques techniques de montage.  Rendre cet univers accessible et déverrouiller les peurs qu'il suscite. Le monde se tourne vers les écrans.
Alors allons toucher ce monde.
Car "C'est l'jeu ma pauv' Lucette", le monde numérique est pressé et l'adaptation est essentielle

Vous allez vous montrer sous votre plus beau profil: le naturel et l'assumé.
Quand vous verrez mes premières vidéos vous comprendrez vite de quoi il s'agit et combien c'est essentiel d'être soi 🙂
Authenticité, humanité et bonne ambiance 🙂

shortstories_visuel_auteur_croquis

Votre hôte 🙂

Créer du sens, de la beauté et de l'émotion grâce à quelques principes et un peu de patience. 

Je viens du domaine de l'audiovisuel, des arts plastiques, appliqués et école du cinéma.
En guise de professeurs ? Des pointures issues du monde professionnel. 
Rien de tel pour l'émulation que l'expérience d'un élève de César, le Maître de sculpture Jean-Francois Duffau. Ou de Sharpi (  Pascal Charpentier ), le père du trucage numérique en France.  Un directeur et des intervenants passionnés qui rendaient les cours passionnants et nos courts-métrages foisonnants. Dans une école qui allait pile poil: l'école Georges Méliès, près de Paris 🙂

Après quelques années dans cette industrie de longs métrages, séries et publicité, j'avais besoin d'ajouter plus de sens.
J'ai quitté l'intermittence et la 3D pour l'entrepreneuriat, la vidéo et le dessin. L' ère numérique rend énormément de choses possibles. La majorité des gens ne s'en doute absolument pas. Pas encore.

Créer par soi-même et pour les autres.
Passer le cap et la timidité, créer un blog, écrire, se filmer, merder, apprendre, continuer.
Montrer le pire, s'inspirer des meilleurs...
Et s'améliorer.  
Tout le temps 🙂


Se découvrir de nouvelles capacités et se dépasser! Entrer en relation avec ceux qui deviennent au fil du temps un noyau,  puis une communauté constructive et cohérente avec soi. 

photo stephanie cot

Bon ok: votre hôte en vrai 🙂


Graphiste était idéal

Idéal pour me cacher.
Et longtemps.
Avec en moi l'idée gravée que je ne serais jamais à l'aise face caméra puisque « j'ai jamais été comme ça , pourquoi q'ça changerait »
Ces 17 dernières années, j'ai pu toucher à de nombreuses phases de la production audiovisuelle. Création 3d, mise en couleurs et textures, animation de personnages, lip sinc, création de décors, un soupçon de compositing, lighting, du montage et de l'illustration.
Il est temps d'utiliser toute cette expérience accumulée et de la partager.
Peur ou pas. 
Saute.

Devoir de cohérence

Non seulement j'applique ce que j'aborde... Mais je m'implique jusqu'au cou, si je puis dire. Demeurer la plus authentique avec un poil de professionnalisme. Ce sera variable selon l'alignement planétaire, la météo et l'énergie du moment 🙂
Vous l'aurez compris au fil du temps, des vidéos et des posts, je suis également un peu zinzin, mais je suis sûre que personne ne le remarquera.

Je me lance

Je partage mon humble expérience à votre regard.
Votre jugement sera très utile pour rectifier le tir, chemin faisant. Je me lance dans le bain du web avec tout ce que cela sous-entend comme enseignements et grosses adaptations. Je partagerai les expériences passées et celles à venir puisque j'ai eu le privilège de croiser les chemins réels et virtuels de personnes qui m' inspirent, certaines sans le savoir: Sylvain Carufel, Jean-pierre Gagné, François Lemay, David Lefrançois, Armella Leung, Marileyne Cimetière, Lilou, et l'exceptionnel Martin Latulippe, mon mentor grâce à qui je demeure dans une "logique de progrès constant".

En passant Martin, si tu me lis, j'ai une « tonne de briques » de reconnaissance d'avoir croisé ta route et ta vision, mais je crois que tu le sais déjà 🙂

Si vous avez lu jusqu'au bout: merci.
Merci pour cette attention et cette persévérance.  🙂 

Stéphanie

« A cœur vaillant, nulle mousse n'amasse !  »
Truman, The Truman Show

Pour en voir plus, tout se passe ici 🙂

short stories creation video

>